Le massage visage, est un anti stress inconditionnel, tout le monde en raffole et les bienfaits qu’il procure dépassent nos attentes. Le quotidien, les enfants, les cours, le boulot, etc., tout ça augmente considérablement notre irritabilité, et le niveau de stress est à son comble tous les jours.
Les massages, en général, nous procurent un bien-être plus que satisfaisant : des techniques bien précises, des points acupuncture, des gestes doux, tout ce qu’il faut pour détendre complètement votre peau et votre esprit.
Qu’est-ce donc cet art du toucher qu’on apprécie autant et quelles sont les principales techniques que les experts utilisent ?
Le massage visage : un art du toucher pour un maximum d’effet anti stress
En plus des techniques anti stress comme le Yoga, ou encore l’hypnose dans certains cas ; il n’en faut pas beaucoup parfois pour vraiment se détendre et dégager tout le stress de la journée ou de la semaine : un massage visage fera de vous, une personne épanouie.
Fait par un expert ou par vous-même, le résultat commence à se voir non seulement sur votre visage, mais aussi sur le plan psychologique. C’est un art du toucher qui procure beaucoup de bien-être et revitalise votre peau d’une manière surprenante.
C’est simple, le massage visage agit sur le stress et le diminue jusqu’à le faire disparaître, grâce aux milliers de neurotransmetteurs qui sont directement reliés au cerveau.
Ces techniques que vous découvrirez chez nos masseurs professionnels
Pour effectuer un massage visage, les pros utilisent principalement leurs mains, mais aussi d’autres moyens que nous allons découvrir ici :
• Le massage visage kobido :
C’est un procédé de culture Japonaise. Plus de 40 techniques sont utilisées pour atteindre un niveau de bien-être fulgurant. Ce massage agit sur les différents points d’acupuncture, qui sont principalement concentrés sur le cou, les épaules et bien-sur le visage. L’énergie est en libre circulation totale et ces effets sont multiples.
• Le massage visage avec boule de cristal et métal
Ce principe vient de la médecine énergétique chinoise. En utilisant des sortes de billes en métal et en cristal, les vibrations qui en ressortent stimulent énergiquement toutes les zones du visage et du cou.
Ce massage visage par boule, relance fortement la circulation sanguine et lymphatique. La peau est ainsi bien oxygénée et les fibres de soutien de celle-ci sont stimulées. La chaleur que dégagent ces métaux vous procure un bien-être profond.
• Le massage sensoriel
On retrouve deux techniques déjà bien connues de tous : massage visage californien et les pincements jacquets. Il est effectué en profondeur par un principe de remodelage de la peau. Le stress est principalement logé dans nos trapèzes et nos cervicales, et par des serviettes chaudes posées sur le visage et des points de shiatsu, on vient dégager toutes les tensions des épaules et du cou.
Au début, on vient nettoyer toute la surface pour ensuite effectuer le massage sensoriel. Les résultats sont tout de suite visibles : détente maximale, des rides repulpées et le visage remodelé à la perfection.