Nous voulons tous avoir une belle peau et avoir l’air plus jeune. Le massage du visage, se trouve être le meilleur moyen d’arriver à nos fins. En plus d’être un bon allié contre le vieillissement de la peau, il nous détend complètement et notre peau s’épanouit. Quels sont les différents massages en vogue du moment ?
Le point sur les bienfaits du massage visage sur la beauté.
Massage visage : ce bienfait qu’il procure à notre peau
Le massage visage a des vertus que vous n’imaginez pas, nous le faisons tous, parce-que cela nous détend profondément, mais ça ne s’arrête pas là. En effet, un simple massage vous procure beaucoup de changements positifs.
Pour un visage détendu et éclatant, vous devez ancrer dans vos habitudes le massage facial. En effet, les traits du visage sont complètement délassés et l’oxygène peut enfin entrer. En conférant des gestes doux et soignés, vous pouvez vous-même l’appliquer en chauffant votre crème ou votre huile de massage, au préalable, pour venir masser toutes les zones de votre visage jusqu’au cou.
Voici quelques gestes que vous pouvez faire :
- Commencer par le front en plaçant vos doigts, puis allez-y doucement de l’intérieur vers les tempes.
- Avec les paumes de vos mains, massez en partant du menton et finissez par le contour de vos yeux.
- Puis en partant de votre menton pour arriver aux oreilles, massez votre mâchoire tout en douceur.
- Tapotez légèrement le contour de l’œil et pincez délicatement vos sourcils.
Vous pouvez prendre 5 à 10 minutes tous les jours et vous verrez le résultat très vite.
Une technique révolutionnaire de massage visage : kobido
C’est une technique japonaise ancestral, que nous commençant à peine à découvrir et qui ravit tout le monde. Elle aide à se détendre et à revitaliser complètement votre visage et votre cou par des gestes étudié.
Pour les Japonais, c’est le soin anti-âge par excellence. Voici, comment kobido fonctionne : le masseur commence par poser des serviettes chaudes sur le visage pour un maximum d’effet. Puis, il passe à une série de gestes plus doux les uns que les autres, dans les zones du cou, de la nuque, de l’épaule et du visage.
Le professionnel du massage visage kobido se concentre sur des points d’acupuncture du visage, où comme les Japonais l’appellent le « tsubos ». Pour finir, il exerce une pression au niveau des sourcils, entre les deux yeux, pour une détente maximale.
Ce massage visage à besoin, au total, de 45 techniques, donnant un résultat plus que satisfaisant : assouplissement de la peau, relance de la micro-circulation, évacuation des toxines vers le système lymphatique, lifting des rides et teint rosi.
Tout cela, grâce à des gestes bien précis que vous pouvez apprendre sans passer par un masseur professionnel, mais pour un maximum de résultats rien de tel que de se laisser faire et s’oublier pour un petit moment entre les mains d’un expert.