plateforme vibrante ou oscillante

Plateforme vibrante ou oscillante : quelles sont les différences ?

Vous avez décidé de vous mettre au port pour garder une forme idéale ou redessiner votre silhouette. Il s’agit d’une bonne décision. L’abonnement à une salle de gym vous aiderait grandement. Sinon, vous pouvez toujours opter pour une plateforme vibrante ou oscillante. À cet effet, voici les différences entre ces deux plateformes.

La plateforme vibrante, qu’est-ce que c’est ?

Une plateforme vibrante est un appareil de fitness qui vous permet de faire des exercices physiques. Elle a pour objectif de vous aider à perdre du poids, de faire de la musculation et de tonifier votre corps. Adultes ou enfants, professionnels comme débutants, la plateforme vibrante convient à tous. Elle est équipée d’un plateau qui effectue des mouvements de monter descendre. Les mouvements se font dans un axe vertical avec une fréquence donnée. Haut ou bas, le choix de la fréquence dépend de l’exercice. Si ce type de plateforme vous intéresse, vous pouvez consulter cette sélection de plateformes vibrantes avec de très bons avis pour choisir le meilleur modèle.

La plateforme oscillante, qu’est-ce que c’est ?

La plateforme oscillante est un appareil de fitness à l’instar d’un tapis de course ou d’un vélo. Elle est constituée d’un axe central autour duquel oscille le plateau. Cet appareil permet de travailler les muscles en profondeur et d’affiner la silhouette. Il cible principalement les muscles du bas du corps. Le paramètre à ne pas négliger est l’amplitude. Il s’agit de la distance maximale que peut atteindre le plateau pendant une oscillation. La plateforme oscillante est surtout un outil de bien-être.

Plateforme vibrante ou oscillante : les différences

La plateforme vibrante fonctionne dans un axe vertical. Elle travaille simultanément toutes les parties avec lesquelles elle est en contact. Au-delà des activités d’ordre sportif, la plateforme vibrante a d’autres usages. Elle est utilisée pour des exercices thérapeutiques dans le milieu médical. Les kinésithérapeutes s’en servent pour le renforcement musculaire. Les vibrations et secousses enregistrées lors des exercices facilitent la circulation sanguine et permettent d’éviter l’ostéoporose. Toutefois, ces sensations de vibrations ne sont pas tolérées par tout le monde. En effet, elles provoquent des désagréments (fourmillements) allant jusqu’à des malaises (mal de tête, étourdissement). La plateforme vibrante n’est pas conseillée aux personnes affectées de syndrome vertigineux. Ces effets indésirables diffèrent bien sûr selon l’individu. Ces appareils exigent un plateau toujours en équilibre. De plus, ils sont donc plus onéreux que les plateformes oscillantes.

En ce qui concerne la plateforme oscillante, elle permet aussi d’affiner la silhouette. Cette dernière agit de manière alternative et ne travaille que la partie du corps qui lui est soumise. De plus, la plateforme oscillante sollicite beaucoup plus la partie inférieure du corps (la jambe, la cuisse, le fessier). L’oscillation est plus ample avec des mouvements naturels. Elles sont similaires aux mouvements de la marche. Par ailleurs, cet appareil offre plus de confort, mais il limite le rendement de certains exercices. En comparaison avec la plateforme vibrante, Il est beaucoup plus confortable avec moins de mises en garde.

Plateforme vibrante ou oscillante, votre choix dépendra de vos besoins, de vos attentes et de votre budget.

Tags: No tags